L’ASP 16 en quelques chiffres

L’équipe de bénévoles de l’ASP 16 en quelques mots :
• Une écoute et une présence chaleureuse auprès des personnes gravement malades et des personnes âgées en souffrance
• Un accompagnement de ces personnes pendant les périodes difficiles de leur maladie ou de leur fin de vie
• Un soutien aux familles pour les aider à accompagner le malade en fin de vie et leur apporter présence et soutien

ACTIVITÉS DES BENEVOLES ACCOMPAGNANTS DE CHARENTE EN 2023

• 24 bénévoles ont accompagné 521 malades, dans 10 établissements et à domicile.
  • 1125 heures ont été consacrées à ces accompagnements et 36.000km parcourus.
  • 3942 heures ont été offertes par les bénévoles de gestion.
  • soit un total de 5067 heures de bénévolat.
  • En collaboration avec les 3 EMSP et l’HAD 10 patients ont été accompagnés à domicile (115 visites)
  • 84 heures de formation initiale (6 nouveaux bénévoles) et continue ont été dispensées aux bénévoles.
  • 300 heures de présence ont été consacrées aux deux congrès 2023 (SFAP et JALMALV)
  • 19 groupes de parole ont eu lieu à Angoulême et La Rochefoucauld